L’ANECAT devient la Fédération Française du Tourisme et Patrimoine Souterrain
La naissance de la FFTS
Le 8 octobre 2021, les adhérents de l’ANECAT décident, en Assemblée Générale, de transformer l’association en Fédération. L’objectif est d’affirmer ainsi l’union des gestionnaires et conservateurs de sites patrimoniaux souterrains tels que les grottes, gouffres, aven, cavernes, abîmes, rivières souterraines, abris sous-roche, tunnels de lave, scialets, balmes, etc. aménagés pour le tourisme. L’idée de la Fédération Française du Tourisme et Patrimoine Souterrain – FFTS est donc née !
16 mai 2022 : Date historique pour l’association
En effet, cette volonté de rassembler les gestionnaires de sites patrimoniaux souterrains touristiques s’est concrétisé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 16 mai. Durant laquelle, à l’unanimité, les adhérents présents ou représentés, ont voté le passage en fédération.
La Fédération Française du Tourisme et Patrimoine Souterrain est née !
Le 24 mai 2022 est une seconde date historique, puisque c’est la date à laquelle l’annonce au Journal Officiel est parue.
L’ANECAT, portée avec fierté par ses membres, devient donc officiellement la Fédération Française du Tourisme et Patrimoine Souterrain – FFTS. Un acteur incontournable dans le paysage du monde souterrain, veillant ainsi au développement de sa visibilité et de sa notoriété sur le territoire national et frontalier.