La grotte de la Cocalière : un merveilleux voyage au centre de la terre en Cévennes entre Gard et Ardèche
Il y a 35 millions d’année, au cœur du Parc National Les Cévennes, l’eau et le temps ont creusé dans le calcaire un vaste ensemble souterrain d’une trentaine de kilomètres dont fait partie la Grotte de la Cocalière.
Son histoire se poursuit de nos jours. En effet, la Cocalière est une grotte vivante, c’est-à-dire toujours en formation.
Au printemps 1967, la Grotte de la Cocalière, à près de 60 métres sous-terre, s’ouvrait aux premiers visiteurs. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire du tourisme souterrain.
Aujourd’hui, celle que l’on prénomme la grotte aux diamants, révèle ses beautés féeriques : la perle des cavernes, rarissime phénomène naturel, le dôme aux diamants, le morse et la statue de la liberté, etc.
La visite guidée d’une heure se déroule sur un parcours facile. Avec une température intérieure, été comme hiver de 14°, il est conseillé de prévoir un vêtement chaud. Le retour s’effectue en petit train à travers le site naturel protégé. La partie de la grotte que vous visitez est ainsi une branche d’un vaste ensemble souterrain couvrant une trentaine de kilomètres.
Téléchargez la brochure : Brochure.
Rivière souterraine - Lac souterrain
Calcaire
Géologique - Scientifique
Stalactites - Stalagmites - Draperies - Gours - Perles de cavernes
Mandat administratif - Paiement en ligne - Espèces - Chèques - Carte bancaire - Chèques vacances - Chèque Culture
Animaux admis
Portés dans les bras/
Restaurant
Snack
BarToilettesParkingParking autocarBoutiqueAire
pique-nique